Le projet d'une vie


QuaerEqui c’est la concrétisation du projet d’une vie né de la confrontation entre rêve et réalité, Voici ma philosophie

 

Une histoire de rêves…


« Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont répondu non. Grâce à eux, je l’ai fait moi-même. » Albert Einstein

Comme beaucoup d’autres avant et bien d’autres après, je suis tombée amoureuse dès mon enfance des chevaux et dès lors j'ai rêvé de devenir propriétaire d’un équidé. Cependant, le rêve n’a pas été si simple à réaliser. Sa concrétisation m’a obligé à me confronter à une réalité bien différente que j’avais largement sous-estimée. Je me suis alors mis en tête de réaliser un projet qui, sans changer le monde, y construirait un espace qui me ressemblerait et dans lequel mes utopies prendraient vie.

Une histoire de projets…


« Que tes choix reflètent tes espoirs et non tes peurs. » Nelson Mandela

Durant des années, j’ai refusé de lier ma profession et ma passion, pourtant je n’ai jamais cessé de me former. Les différents chevaux que j’ai croisés dans mon parcours de cavalière m’ont tous permis de découvrir un nouvel aspect de leur univers. J’ai fini par m’orienter vers la filière STAPS avec spécialité équitation. Parallèlement à mon DEUG STAPS j’ai donc passé un DU Entrepreneuriat. J’ai complété ma formation avec la certification de consultante en éthologie appliquée à la relation et la communication entre l’homme et le cheval auprès de Humanimalis, autrement dit, comportementaliste équin. Je poursuis désormais ce parcours avec une approche holistique. De plus, je m’initie au shiatsu équin et developpe des techniques positives comme le clicker et l’approche Intrizen.

 
 

Une histoire de valeurs…


« Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde » Mahtma Gandhi

Bien que je sois toujours à la recherche de formations pour affiner mes compétences et compléter mes connaissances, c’est au fil des rencontres que j’ai pu engranger de l’expérience. Ayant un profil atypique, j’ai appris que rien ne va de soi. Transmettre et échanger sont devenus des moteurs pour donner du sens aux idées et concepts abstraits. L’écoute et l’ouverture d’esprit, les fondamentaux de la compréhension préalable à la communication. Je déploie mon énergie pour développer de manière éthique une approche plus philosophique que technique. La technique étant l’outil qui permet de réaliser et sublimer l’optique que l’on peut imaginer et rêver.