Pourquoi le cheval ?


QuaerEqui c’est cette philosophie qui observe la relation entre l’équin et l’humain via le spectre de la connaissance avec la volonté de respecter chacun pour ce qu’il est.

 

Equi : Le cheval,
au centre de mes fascinations


« Ce qui est bien avec les chevaux, c’est qu’on n’est jamais au bout de nos rêves » Jérôme Garcin

Le cheval est fascinant pour ce qu’il est : un animal à la fois fragile et fort dont le charisme et la prestance ne laisse personne indifférent ; mais aussi pour ce qu’il représente : un miroir de l’âme qui nous pousse à toujours donner le meilleur de nous-même. Tous les équidés, du poney à l’âne, en passant par le cheval de trait au cheval de course, possèdent cette aura aussi passionnante qu’intrigante. C’est tout un univers qui s’ouvre devant soi.

Quaere : La recherche,
au centre de mes préoccupations


« La recherche, c’est repousser les limites de la connaissance. »

La curiosité, loin d’être un vilain défaut est une qualité essentielle qui ouvre des portes souvent inespérées. La recherche de connaissances est un apprentissage constant. La remise en question de ce que l’on prend pour acquis et l’observation sans biais d’interprétation sont les outils indispensables à sa propre évolution. Elle incite à se tourner vers l’intérieur de soi pour mieux comprendre le monde extérieur.

 
 

Equi : L’équité,
au centre de mes motivations


« La première égalité, c’est l’équité. » Victor Hugo

Etre auprès des chevaux, quelque soit la pratique et les activités qui nous lient à eux, n’a rien d’anodin. Il y a le cheval, il y a l’humain et il y a ce lien qui les uni, parfois jusqu’au mythe du centaure. Invisible et souvent indescriptible, il est la plus grande motivation de la plupart des cavaliers et propriétaires. C’est à partir de lui que tout se construit.